Bonjour,
C’est l’automne, les feuilles, parées de belles couleurs chatoyantes, s’envolent au vent… et c’est le weekend…
Manou et Vivi arrivent vendredi soir avec dans leur sac de bons moments en perspective et aussi les fameux bonbons en gélatine, les nounours en guimauve, les fraises tagada et bien sûr les rouleaux de réglisse…
Ce n’est pas bon pour les enfants me direz-vous et bien ça tombe bien , ce n’est pas pour eux ! C’est pour nous, adultes respectables de 46 à 56 ans. ! C’est le signe pour nous d’une bonne soirée à plonger à pleines mains dans les sacs de bonbons. Bref, tout ce que nous avons défendu à nos propres enfants !
Le samedi, une grande journée nous attend et après les excès sucrés de la veille, il est temps de chausser les baskets..
Sportifs, quand même, pensez-vous ?
Oui, enfin un peu et puis, pour être francs, nous allons cueillir des pommes ! Oui, je sais, encore du sucre, avec les compotes, les tartes… mais 5 fruits et légumes par jour, c’est comme ça qu’ils disent à la télé. Et bien, nous ce sera 5 fruits.
Arrivés dans le verger, les rangées de pommiers s’étirent devant nous : Jonalgold, Golden, Rubinette, Canada gris, Melrose, … Mince pas de Reinette. Et oui, Mamy Christiane a demandé à Manou et Vivi de lui amener de la pomme reinette. Bon tant pis, on va prendre de la Rubinette, ça finit pareil…
Et nous voilà, tirant, poussant la brouette surmontée de cagots, peu à peu remplis de ces belles pommes qui feront 85 kilos sur la balance.
Et pour finir, nous arrivons à la caisse, un de nous aperçoit le jus de pommes, un autre les pommes de terre, puis les potirons.
Le coffre de la voiture est plein, l’hiver peut arriver…
A très bientôt
Camomille