Bonjour,
Il y a quelques semaines, un samedi matin, je me promenais sur le marché d’Aurillac. Dans mon sac, du fromage : Saint-Nectaire, Salers et des Rocamadour, quoi de plus normal quand on est sur un marché du Cantal.
Sur la place de l’Hôtel de Ville, mon regard est brusquement attiré par une boutique. Et là, vous vous dites, elle a oublié de prendre du beurre.
Et bien non, il s’agit d’une boutique de loisirs créatifs…
Poussez-vous, il faut que j’y aille !!!
En deux enjambées ou peut-être trois ou quatre, je suis devant la porte. Pourvu que ce soit encore ouvert, s’il n’est pas midi, cela ne va pas tarder…
Ma main sur la poignée tremble mais elle est déterminée et ouvre enfin cette « foutue » porte qui carillonne à mon entrée… Je déboule dans le magasin, une banane en guise de sourire et là une charmante jeune femme me demande ce dont j’ai besoin. Et moi toujours ivre de bonheur, je lui réponds que je veux simplement regarder.
Madame la marchande retourne à ses travaux et mon regard perçant la suit…
Elle s’assoit devant une table et je la vois prendre un petit objet en bois et enfiler des perles.
Et bien croyez moi ou non, c’est la vraie vérité, Madame la marchande enfile des perles…
Je m’approche, intriguée. Madame la marchande tisse des bracelets en perles de rocaille.
Enfin, la glace est rompue et nous avons un véritable échange de passionnées de tout : de perles, de peinture, de vannerie éco.
Bref, Madame la marchande est aussi une vraie marchande et je repars avec tout l’attirail et de quoi faire des bracelets pour 4 générations…
Bon, je l’avoue, j’ai un peu enjolivé l’histoire mais voici quand même le résultat.
N’hésitez pas à essayer, c’est amusant et très facile. Vous trouverez des infos et des grilles sur internet.
A très bientôt.
Camomille